Exemples d'applications

Quelques exemples d'applications :

REVEIL

Le matin, vous êtes réveillé en douceur par l'éclairage et la musique qui gagnent progressivement en intensité.
Comme il fait encore sombre à l'extérieur, le volet reste baissé dans la chambre mais l'éclairage vers la salle de bains et la cuisine se met en route.
Si la température extérieure est inférieure à 5°, le système enclenche le sèche-serviette électrique dans la salle de bains pendant 10 minutes.
Un peu plus tard, quand il y a assez de lumière du jour dans l'habitation, le système éteint toutes les lampes.

 

FONCTION PANIQUE

La touche « panique » dans la chambre active toutes les lumières situées à des endroits stratégiques... de quoi décontenancer un cambrioleur éventuel qui prendra ses jambes à son cou !

Cette touche « panique » n'allume pas la lampe de la chambre des enfants. Ce n'est pas parce que vous êtes inquiet qu'il faut les réveiller. Cette fonction peut également être activée lorsque l'alarme intrusion s'enclenche.

 

VOLETS ET STORES

Contrôler les volets est un jeu d'enfants ! Vous les actionnez individuellement ou collectivement via un bouton poussoir ou via une tablette. Vous choisissez vous-même de les lever automatiquement à l'aube ou de les baisser au crépuscule. En tenant toujours compte bien sûr des conditions climatiques, été ou hiver.

Les stores ou plus précisément les écrans, les auvents et les lamelles nécessitent une approche plus spécifique.

Nous associons KNX home control à des stations météorologiques uniques qui ne vont pas seule ­ ment sécuriser le store en cas de grand vent mais qui vont aussi le contrôler en fonction de la température ambiante, de l'intensité lumineuse et de la position du soleil par rapport à l’habitation.

Nous utilisons donc de façon optimale l'énergie solaire passive en hiver et nous évitons à l'habitation de surchauffer en été. Avec KNX home control, le store est uniquement commandé du côté de la façade située au soleil. Vous ne devez donc pas vivre dans un 'bunker' dès les premiers jours d'été avec tous les stores fermés.

 

FONCTION DESACTIVER TOUT

Nous plaçons une fonction « désactiver tout » à la porte d'entrée, à la porte de garage et à d'autres portes d'accès. Cette fonction éteint tout l'éclairage, déconnecte les appareils dangereux via les contacts stop commutés, ramène le chauffage en position correcte et baisse les volets quand il fait sombre.

Lorsque vous partez et qu'il fait sombre, l'éclairage dans l'entrée ou dans le garage reste allumé tout comme l'éclairage extérieur. Une simulation de présence peut également être enclenchée.

Plusieurs possibilités permettent de démarrer cette fonction: avec un bouton poussoir, votre smartphone, les touches du clavier de l'installation d'alarme,...

 

CONTRÔLE A DISTANCE DE VOTRE LOGEMENT

Vous pouvez consulter vos caméras de surveillance à distance par une connexion sécurisée (VPN) via votre smartphone ou votre tablette et intervenir sur votre installation. Ainsi, il vous est possible d'activer ou de désactiver certains appareils et de réduire ou d'augmenter la température de quelques degrés.

 

RETOUR MAISON

Quand vous rentrez chez vous, désactivez la simulation de présence et l'éclairage s'activera le long de votre parcours dans l'habitation si la lumière du jour est insuffisante. Entre-temps, la température augmentera pour passer de stand-by à confort. L'activation de l'éclairage du plan de travail le soir entre 17h et 19h démarre votre musique préférée lorsque vous commencez à cuisiner.

La ventilation, qui était déjà passée à une vitesse supérieure, augmente encore afin d'éliminer plus rapidement les odeurs dans la cuisine.

Le repas est prêt ? Activez via la tablette une ambiance lumineuse que vous avez créée précédemment.

Une soirée TV ? Activez une autre ambiance qui va diminuer les luminaires du salon afin d’adapter l’intensité lumineuse pour permettre une vision de votre série favorite dans les meilleurs conditions.

 

FONCTION DESACTIVER TOUT

Les cambrioleurs ont un sixième sens pour repérer de l'extérieur que vous n'êtes pas chez vous. En cas d'absence, vous pouvez activer une simulation de présence en commandant certains points lumineux qui simuleront des occupations et déplacements dans votre habitation. Votre logement semblera occupé comme si vous y étiez.

 

PUSH MAIL NOTIFICATIONS

Si vous souhaitez recevoir des alertes, vous pouvez utiliser la fonction « Push mail notifications ».

Il vous suffit de déterminer le critère à remplir pour exécuter l'action. Par exemple, si le petit Louis rallume la lumière de sa chambre après l'heure du coucher, vous êtes alerté sur votre tablette ou sur votre smartphone.